Retraite de saint Ignace pour hommes et jeunes gens
Cette retraite s’étend du lundi 24 février à 14 h 00 au samedi 1er mars à 13 h 00 ; elle est prêchée par l’Abbé Hervé Belmont (ou sous sa direction).
Remarque : contrairement aux années précédentes, cette retraite aura lieu une semaine avant la semaine du mercredi des cendres.
Elle est intégralement fidèle à la méthode en vertu de laquelle le Père Vallet réduisit les 30 jours prévus par saint Ignace en 5 jours, sans en corrompre l’esprit ni altérer la substance.
Cette retraite a une tonalité résolument doctrinale : la raison en est que selon le Pape Benoît XV, « le plus grand obstacle au salut des âmes est l’ignorance de la vérité et la perversion des esprits » (Fausto appetente).
Pour vous inscrire, veuillez envoyer un message à Monsieur l’abbé Belmont en suivant ce lien : Contact.
Par les exercices spirituels, nous supplions le Dieu trois fois saint de profondément convertir notre âme en nous accordant l’intégrité de la doctrine catholique ; l’intelligence de la foi ; la vérité de la contrition de nos péchés ; la restitution ou la croissance de l’organisme spirituel des vertus et des dons du Saint-Esprit ; l’amour de la sainte Église et la juste ordination au bien commun temporel. Tout cela est placé sous la protection maternelle de la sainte Vierge Marie.