Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 juin 2014 6 07 /06 /juin /2014 21:26

Paraîtra très prochainement une réédition de  l’ouvrage
du Père Louis Lachance o.
 p.
 

L’humanisme politique de saint Thomas d’Aquin

Jaquette HP

 

Ce maître-livre expose la doctrine de saint Thomas sur les éléments essentiels de la science et de la vie politiques : nature et nécessité de la société, essence morale et primauté du bien commun, nature de l’autorité, permanence et exigence de la loi naturelle, ordination de la vie temporelle à la vie éternelle. 

Le Père Lachance ne livre pas au lecteur une sorte de prêt-à-penser illusoire et décevant, mais il l’introduit dans l’intelligence de la doctrine de saint Thomas d’Aquin et, à l’école de ce maître, dans la juste connaissance de la condition humaine réelle et de tous les éléments qui y concourent. 

Pour cette raison, la lecture de ce beau livre est une expérience plaisante et fructueuse : l’intelligence est dilatée par un exposé médité et graduel qui non seulement instruit, mais forme et structure l’esprit, et conduit à l’admiration de l’œuvre de Dieu. C’est une joie précieuse de saisir en profondeur la réalité des choses, en un domaine qui – à tort – passe pour opaque, fastidieux et facultatif. 

Nouvelle édition soigneusement revue, conforme à la seconde édition (1964), augmentée d’une préface et de plusieurs index. 

Un volume relié pleine toile de 550 pages — Parution le 30 juin 2014 

Prix à parution : 48 € — Prix de lancement : 40 €.

 

Bulletin-HP-1

Bulletin-HP-2

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Abbé Hervé Belmont - dans Doctrine sociale de l'Église
commenter cet article

commentaires