Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 janvier 2007 2 23 /01 /janvier /2007 11:07
On ne se lasse pas de lire la vie de Gabriel García Moreno, d’admirer tant de foi et tant de force réunies en un homme pour l’accomplissement d’'une œuvre gigantesque, d’appeler de ses prières et de ses désirs que le Bon Dieu en accorde un à notre temps.

Notre siècle est un temps de gens pressés et velléitaires. Aussi les prières sont bien faibles, les désirs inefficaces, l’admiration lointaine. Et l’on ne prend plus le temps de lire la biographie des saints et des héros qui pourraient nous soulever au-dessus de nous-mêmes et nous faire entreprendre pour le Bon Dieu des travaux qui coûtent.

Pour s’adapter à une telle misère – dont tous, sans exception, nous sommes atteints –, pour mettre l’eau en bouche, pour réveiller la torpeur, voici donc une
brève biographie de García Moreno (32 pages A4) qui ôte tout prétexte pour se dispenser de prendre connaissance d’une des plus grandes gloires de la politique chrétienne.

Car, soit dit en passant, la politique chrétienne existe : elle fait régner Jésus-Christ, elle aide puissamment au salut éternel des âmes et, par surcroît, elle procure paix et prospérité.

Bien évidemment, vous resterez sur votre faim, tant la biographie ici proposée est brève. Aussi je vous rappelle que vous pouvez lire ou télécharger le Vie de García Moreno par le Père Berthe, en deux formats :

1. Format A4
feuille à feuille (216 pages).

2. Format A4 en 11 cahiers de 20 pages (qu’il faut donc imprimer sur papier A3, en « paysage » et en recto verso) :
Cahiers 1 à 4 ;
Cahiers 5 à 7 ;
Cahiers 8 et 9 ;
Cahiers 10 et 11.

Sainte lecture !

Partager cet article

Repost 0
Published by Abbé Hervé Belmont - dans Biographie
commenter cet article

commentaires